A propos


Qui sommes-nous ?

Paris Flight Academy est une école de pilotage professionnelle ATO (Approved Training Organisation FR.ATO.0271). Nous sommes basés sur l'aérodrome de Saint-Cyr l’école (Accès direct par l'A13 ou RER/Transilien)

Notre école s’attache à mettre en œuvre un ensemble de méthodes spécifiques visant à dispenser un enseignement de qualité, adapté aux profils de chacun. Notre ambition est de répondre aux attentes de façon précise, professionnelle et sûre. En particulier nous aurons à cœur de nous adapter à vos contraintes afin d’optimiser au mieux votre formation.

Paris Flight Academy s’attache définir avec chacun de ses élèves un cursus de progression personnalisé. Ce programme précise les objectifs à atteindre en termes de planning, de budget et de moyens mis en œuvre.



Nos installations

Notre école de pilotage est installée sur l’aérodrome de Saint Cyr l’Ecole (LFPZ), l’aérodrome le plus proche de Paris. L'accès est direct en voiture (A13) et en transports en commun (RER C ou transilien depuis Saint Lazare ou Montparnasse).

Au delà de cette proximité géographique de Paris qui a directement inspiré notre nom, l’aérodrome de Saint-Cyr l’école est une base idéale pour apprendre à piloter un avion léger. En effet, c’est un terrain présentant de nombreuses particularités obligeant les pilotes à développer une grande maîtrise. Formé dans ce cadre exigeant, vous apprendrez à évoluer dans un espace aérien complexe, à gérer un trafic radio soutenu et des procédures d’intégration précises.



L'aérodrome de Saint Cyr l'école

Saint Cyr l’école est un aérodrome concentrant la plupart des difficultés que peut rencontrer un pilote. C’est pourquoi c’est la base idéale pour apprendre à les gérer et les surmonter en toute sécurité. Nos instructeurs professionnels accompagnent nos élèves pilotes pour progressivement leur déléguer la gestion de l’ensemble des paramètres imposés par le terrain. D’expérience nous avons constaté que lorsque ces contraintes sont intégrées dès le début de la formation elles ne posent pas de difficultés particulières aux élèves. En revanche, une fois brevetés, les pilotes formés à Saint-Cyr l’école aptes à s’intégrer sur d’autres terrains complexes.

Nos locaux se situent à l’entrée du terrain (bâtiment N°100). Il sont confortables et adaptés à une pédagogie moderne.